Remboursements et prolongations de couverture

Remboursements

Pour obtenir un remboursement de prime (prime minimale de 25 $)
a) Si vous annulez votre contrat parce que votre demande de super visa pour parents et grands-parents a été refusée, vous devez fournir une preuve du refus de visa accompagnée de votre demande pour obtenir un remboursement complet de la prime. Autrement, vous pouvez demander le remboursement complet de la prime à n’importe quel moment avant la date d’entrée en vigueur de votre assurance.
b) Si vous obtenez la couverture offerte au Canada par le régime public d’assurance maladie ou si vous rentrez à votre lieu de résidence avant la date prévue indiquée dans votre avis de confirmation, et que vous n’avez présenté aucune demande de règlement, n’avez signalé aucun sinistre et n’avez bénéficié d’aucun service d’assistance, vous pouvez demander le remboursement de la prime (minimum de 25 $) pour la période inutilisée de votre voyage. Pour ce faire, vous devrez fournir une preuve de la date à laquelle vous êtes rentré à votre lieu de résidence ou de la date d’effet de votre couverture au titre du régime public d’assurance maladie canadien. Il vous suffit de communiquer avec nous pour demander le remboursement. Tous les voyageurs assurés au titre d’un même contrat doivent rentrer ensemble à leur lieu de résidence ou être couverts par un régime public d’assurance maladie canadien, pour qu’un remboursement puisse être accordé.
c) Si vous êtes titulaire d’un super visa pour parents et grands-parents, que vous avez souscrit une couverture de 365 jours et que vous demandez un remboursement partiel de la prime en raison de votre retour à votre lieu de résidence ou parce que vous quittez le Canada et :


  • vous n’avez présenté aucune demande de règlement (acceptée ou non),
    • les primes inutilisées (minimum de 25 $), peuvent être remboursées lorsque vous avez fourni une preuve de votre retour à votre lieu de résidence ou de votre départ du Canada.


  • vous avez présenté une demande de règlement ou êtes en droit de recevoir une prestation qui n’a pas encore été versée ou l’ensemble des frais admissibles présentés ne dépasse pas le montant de la franchise,
    • vous pouvez demander le retrait des demandes de règlement déjà présentées et, sous réserve de notre approbation, la prime inutilisée peut vous être remboursée. Des frais administratifs de 300 $ par demande de règlement seront déduits de tout montant remboursé.


  • lorsqu’une demande de règlement a été refusée ou que la prestation a été versée,
    • aucun remboursement n’est possible.

Une demande de résiliation écrite du présent contrat doit être reçue dans les 60 jours suivant la date de votre retour à votre lieu de résidence accompagnée d’une preuve de votre départ du Canada. En aucun cas nous n’antidaterons une résiliation de plus de 60 jours avant la date de réception de votre demande de résiliation. Si votre demande de résiliation est reçue plus de 30 jours après la date de votre retour à votre lieu de résidence, nous exigeons une copie de chaque page de votre passeport pour vérifier que vous n’êtes pas venu au Canada entre la date de votre retour à votre lieu de résidence et la date à laquelle vous avez soumis votre demande de remboursement. Une fois que toute demande de remboursement de primes est reçue, il n’est plus possible de présenter une demande de règlement pour des frais au titre du contrat, peu importe la date à laquelle ces frais ont été engagés. Les remboursements sont portés au compte de la carte de crédit utilisée pour payer la prime.

Aucun remboursement n'est accordé pour l'assurance Interruption de voyage ou l'assurance Accident de voyage après la date d'effet de l'assurance.

Prolongations de couverture

La couverture est prolongée d’office après la date de retour au lieu de résidence prévue, indiquée dans l’avis de confirmation du proposant, si :
  1. le transporteur public accuse un retard. Dans ce cas, nous prolongeons la couverture pour une durée maximale de 72 heures;
  2. le proposant ou son compagnon de voyage est hospitalisé. Dans ce cas, nous prolongeons la couverture pour la durée de l’hospitalisation et pour une période maximale de 5 jours après la sortie de l’hôpital;
  3. le proposant ou son compagnon de voyage a un problème de santé qui l’empêche de voyager sans toutefois nécessiter l’hospitalisation. Dans ce cas, nous prolongeons la couverture pour une durée maximale de 5 jours.

    En aucun cas cependant, nous ne prolongerons quelque couverture que ce soit après la période de 12 mois suivant la date d’effet de l’assurance.
Pour prolonger sa couverture, le proposant doit soumettre une demande à cet effet avant la date d’expiration de son assurance ou la date prévue de son retour à son lieu de résidence indiquée dans l’avis de confirmation. Si l’état de santé du proposant n’a pas changé ou s’il n’y a eu aucune situation, depuis la date d’effet de l’assurance, qui a donné lieu ou pourrait donner lieu à une demande de règlement, sa couverture peut être prolongée sur demande. Autrement, la demande de prolongation est soumise à l’approbation du Centre d’assistance.