Début de la couverture selon la dernière éventualité à survenir :

    1. la date d’effet de l’assurance indiquée dans l'avis de confirmation; ou
    2. l’heure et la date auxquelles le proposant arrive au Canada en provenance de son lieu de résidence.

Si la couverture est souscrite avant que vous quittiez votre lieu de résidence et que sa date d’effet correspond à la date et à l’heure où vous devez normalement arriver au Canada, vous serez également couvert durant votre vol direct vers le Canada, sans supplément de prime. Un vol direct peut comprendre une escale, à la condition que vous ne quittiez pas l’aéroport.

La couverture prend fin à la première éventualité à survenir :
    1. chaque fois que le proposant quitte le Canada pour retourner à son lieu de résidence;
    2. la date d’expiration du contrat indiquée dans l’avis de confirmation;
    3. la date à laquelle le proposant devient un résident d’une maison de soins infirmiers, d'un foyer pour personnes âgées ou d'un autre établissement de soins de longue durée pendant son voyage;
    4. 365 jours après la date d’effet de l’assurance; ou
    5. le premier jour où le proposant est assuré au titre d’un régime public d’assurance maladie.
Si la couverture est souscrite avant que vous quittiez le Canada pour retourner dans votre lieu de résidence et que la date d’expiration correspond à la date et à l’heure prévues de votre départ du Canada, vous serez également couvert durant votre vol direct du Canada à votre lieu de résidence. Un vol direct peut comprendre une escale, à la condition que vous ne quittiez pas l’aéroport.

Période d’attente :

Si le proposant souscrit l’assurance après son arrivée au Canada, une période d’attente s’applique à tout sinistre qui n’est pas attribuable à une blessure accidentelle. Période de 48 heures à compter de la date d’effet de votre assurance si vous souscrivez votre police : après la date d’expiration d’une police Visiteurs au Canada de Manuvie existante; ou après que vous quittez votre lieu de résidence. Aucune période d’attente ne s’applique :
    • dans le cas d’une blessure accidentelle ou
    • si le proposant a souscrit le contrat avant l’expiration d’un contrat Visiteurs au Canada en vigueur établi par Manuvie, lorsque le nouveau contrat doit prendre effet le lendemain de cette date d’expiration, pourvu que le montant de couverture ne soit pas augmenté et qu’aucun changement n'ait été apporté au régime choisi.