Dates du début et de la fin de la Couverture
Début de votre couverture
    • Dans le cas des régimes Voyage unique (y compris la couverture facultative Interruption de voyage et Accident de voyage), la couverture débute à la plus éloignée des dates suivantes : i) la date d’effet de l’assurance indiquée dans votre avis de confirmation de couverture; ou ii) l’heure et la date auxquelles vous arrivez au Canada en provenance de votre lieu de résidence.
    • Dans le cas des régimes Voyages multiples (y compris la couverture facultative Interruption de voyage et Accident de voyage), la couverture débute à l’heure et la date auxquelles vous arrivez pour la première fois au Canada en provenance de votre lieu de résidence. Par la suite, il s’agit de l’heure et de la date de chacune de vos arrivées au Canada en provenance de votre lieu de résidence.
Sauf en cas de blessure, la période d’attente s’applique à chaque sinistre si vous avez souscrit l’assurance après votre arrivée au Canada.

Fin de votre couverture

Dans le cas des régimes Voyage unique, Voyages multiples, Interruption de voyage et Accident de voyage (si vous avez souscrit cette couverture), la couverture prend fin à la plus rapprochée des dates suivantes :

    • chaque fois que vous quittez le Canada pour retourner à votre lieu de résidence; ou
    • la date à laquelle est écoulé le nombre de jours de couverture indiqué dans votre avis de confirmation de couverture et pour lequel vous avez souscrit l’assurance; ou
    • au plus tard 365 jours après la date d’effet de votre assurance; ou
    • le premier jour où vous devenez assuré au titre d’un régime public d’assurance maladie du Canada; ou
    • lorsque vous devenez résident d’un centre d’hébergement et de soins de longue durée, d’un foyer pour personnes âgées ou d’un autre établissement de soins de longue durée durant votre voyage.


Période d’attente

Une période d’attente s’applique à tout sinistre qui n’est pas attribuable à une blessure accidentelle si l’assurance est souscrite après votre arrivée au Canada. Voici les périodes d’attente :
    • la période de 48 heures qui suit la date d’effet de votre assurance, si celle-ci est souscrite dans les 30 jours de votre arrivée au Canada;
    • la période de 8 jours qui suit la date d’effet de votre assurance, si celle-ci est souscrite plus de 30 jours après votre arrivée au Canada.
La période d’attente ne s’applique pas dans les cas suivants :
    • blessure; ou
    • si le proposant a souscrit la police avant la date d’expiration d’une police Visiteurs au Canada existante que nous avions déjà établie, lorsque la nouvelle police doit prendre effet le lendemain de la date d’expiration, pourvu que le montant de couverture n’augmente pas et que le régime sélectionné ne soit pas modifié.