Remboursements et Prolongations
  • Vous pouvez annuler votre couverture avant la date de votre départ (la date d’effet de l’assurance si vous avez souscrit un régime Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples).
  • Si vous retournez à votre lieu de résidence avant la date de retour prévue, vous pouvez demander un remboursement de prime (minimum de 25 $) pour les jours de couverture non utilisés, à condition que vous n’ayez pas soumis d’avis de sinistre, ni présenté de demande de règlement, ni obtenu de service d’assistance et que vous nous ayez envoyé par la poste votre demande écrite accompagnée d’une preuve de la date de votre retour à votre lieu de résidence.
  • Pour qu’un remboursement puisse être accordé, tous les voyageurs assurés au titre d’une même police doivent revenir ensemble.

Aucun remboursement n’est possible au titre de la garantie Urgence-retour et des régimes Annulation de voyage et Interruption de voyage, Tous risques et Tous risques Voyages multiples.

Prolongations :

Si vous avez déjà entrepris votre voyage et désirez obtenir une prolongation de couverture, il vous suffit d’appeler le Centre d’assistance avant la date d’expiration de votre couverture existante. Vous pourrez peut-être prolonger votre couverture sous réserve des conditions suivantes :
  • la durée totale de votre voyage à l’étranger, y compris la prolongation, n’excède pas le nombre maximal de jours permis par votre régime public d’assurance maladie;
  • vous payez la prime additionnelle (minimum de 25 $); et
  • vous n’avez vécu aucune situation qui a fait ou pourrait faire l’objet d’une demande de règlement au titre de la police, et votre état de santé n’a pas changé.

    Toute demande de prolongation de couverture est assujettie à l’approbation du Centre d’assistance.


UNE PROLONGATION D’OFFICE de votre couverture Soins médicaux d’urgence est accordée après la date d’expiration indiquée dans votre avis de confirmation du proposant, si :

  • le transporteur public accuse un retard. Dans ce cas, nous prolongeons votre couverture pour une durée maximale de soixante-douze (72) heures ; ou
  • vous ou votre compagnon de voyage êtes hospitalisés à la date d’expiration. Dans ce cas, nous prolongeons votre couverture pour la durée de l’hospitalisation et pour une période maximale de cinq (5) jours après la sortie de l’hôpital; ou
  • vous ou votre compagnon de voyage faites face à une urgence médicale qui vous empêche de voyager à la date d’expiration sans toutefois nécessiter l’hospitalisation, selon l’avis d’un médecin. Dans ce cas, nous prolongeons la couverture pour une durée maximale de cinq (5) jours.
En aucun cas cependant, nous ne prolongeons quelque couverture que ce soit après l’expiration de la période de douze (12) mois suivant la date d’effet de l’assurance.

Pour prolonger votre couverture, vous devez soumettre votre demande à cet effet avant la date d’expiration de votre assurance ou la date prévue de votre retour à votre lieu de résidence indiquée dans votre avis de confirmation de couverture. Si votre état de santé n’a pas changé ou s’il n’y a eu aucune situation, depuis la date d’effet de l’assurance, qui a donné lieu ou pourrait donner lieu à une demande de règlement, la couverture peut être prolongée sur demande (prime minimale additionnelle de 25 $). Autrement, la demande de prolongation est soumise à l’approbation du Centre d’assistance. Pour éviter la période d’attente, il faut souscrire la prolongation de couverture avant la date d’expiration de votre police d’assurance Visiteurs au Canada que nous avons établie.