Manuvie

English

 

Proposition et questionnaire médical

  • La proposition et le questionnaire médical doivent être remplis au plus 180 jours avant la date d’effet de l’assurance.
  • Les régimes Voyage unique doivent être souscrits pour la durée totale du voyage effectué à l’extérieur du Canada.
Si une proposition papier est utilisée, celle-ci doit être signée par le client et nous être envoyée.

Admissibilité à l’assurance et catégorie de taux

Au moment de soumettre sa proposition d’assurance, le proposant doit être :

Âgé de moins de 60 ans. Il est d’office admissible à la catégorie de taux A et n’a pas à répondre aux questions médicales pour établir son admissibilité à l’assurance ou la catégorie de taux.

S’il n’est pas admissible à la présente assurance
Si le proposant est âgé de 60 ans ou plus et n’est pas admissible à la présente assurance, il peut souscrire une assurance Soins médicaux d’urgence offerte dans le cadre du Régime d’assurance avec tarification individuelle des risques médicaux de Manuvie, en composant le 1 877 884-8283 ou le 519 251-7417. Il doit répondre à des questions sur son état de santé et nous fournir ses dates de voyage afin d’obtenir une soumission. Celle-ci tiendra compte de sa situation médicale et de ses besoins. Moyennant le paiement de la prime indiquée dans cette soumission, ses problèmes de santé préexistants seront couverts durant son voyage au titre du Régime d’assurance avec tarification individuelle des risques médicaux.


Directives pour les courtiers et les clients (PDF)