Manuvie
accueil entrée communiquez avec nous English


Choisir le régime approprié
Assurance voyage pour visiteurs au Canada – Personnes admissibles à l’assurance

Les proposants doivent remplir les conditions d'admissibilité énoncées dans la proposition d'assurance.

  • Les personnes en visite au Canada;
  • Les Canadiens qui ne sont pas admissibles à des prestations au titre d’un régime public d’assurance maladie établi par une province ou un territoire canadien;
  • Les personnes qui viennent au Canada munies d’un visa de travail ou d'un super visa pour parents ou grands-parents; ou
  • Les nouveaux immigrants qui attendent d’être assurés au titre du régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire canadien.
Les proposants âgés de 85 ans ou moins peuvent souscrire une couverture de 15 000 $, 25 000 $, 50 000 $ ou 100 000 $.

Les proposants âgés de 69 ans ou moins peuvent obtenir une couverture de 150 000 $.

Couverture offerte pour les voyages secondaires
Cette assurance prévoit une couverture pour les voyages effectués à l’extérieur du Canada (sauf dans le pays de provenance du titulaire du police), pourvu que le voyage secondaire commence et se termine au Canada et qu’il ne dure pas plus de 30 jours par police ou ne représente pas plus de 49 % du nombre total de jours de couverture, si cette période est plus courte.


Interruption de voyage sans résiliation de couverture
Cette assurance permet au titulaire de police de retourner à son lieu de résidence sans que l’assurance soit résiliée, à la condition qu’il ait soumis au préalable une demande à cet effet au Centre d’assistance et que cette demande ait été approuvée. La couverture est interrompue mais n’est pas résiliée durant le séjour du titulaire de police à son lieu de résidence. L’interruption de la couverture prend fin et la couverture est remise en vigueur lorsque le titulaire de police revient au Canada. Aucun remboursement de prime ne sera accordé pour les jours passés au lieu de résidence.
à propos de manuvie notice juridique et vie privée haut de page